promenade à vélo

dimanche 11 septembre

      Bonjour , aujourd'hui j'ai 80 Km à faire pour arriver à Jaïpur où je prévois

de passer la nuit à l'hôtel . Le vent qui était insignifiant ces derniers jours soufle

fort ce matin et je l'ai de face . Je vais arriver fatigué à Jaïpur .

    Je prends une énorme averse sur le museau . Il n'y a aucun abri mais c'est 

sans importance car c'est une pluie chaude qui n'est pas désagréable . Je suis

simplement mouillé . 

    Je crève la roue arrière du vélo ; j'espère que je vais réussir à réparer , déjà 

que je dois m'arrêter tout les 10 Km pour regonfler la roue avant .

    Je pense avoir mis à peu prêt correctement la rustine qui n'est quand même 

pas très bien collée mais c'est à cause de la qualité de la colle . Je vérifie le pneu

et je ne trouve rien qui ai pu me crever la chambre . Je repars et 10 Km plus loin 

je crève à nouveau la même roue . Je recommence , trouve le trou et cette fois je

trouve dans le pneu une ferraille très dure et pointue qui s'avère difficile à 

retirer . Je réussi quand même à réparer , je suis épuisé . 

   Je m'arrête dans un petit resto où comme souvent il y a 4 serveurs et je suis 

le seul client .

  A 1 euro 50 le repas ça ne va pas faire lourd en salaire pour chacun . 

    J'arrive à Jaïpur où trouver un hôtel est assez simple mais où trouver un hôtel

où le vélo soit en sécurité est très compliqué

    Je trouve finalement un hôtel semi luxieux à 1000 roupies la nuit mais avec une 

cour gardée pour le vélo . Je ne vais pas me promener dans les endroits les plus

touristiques de la ville ( palais des vents , old city etc ) . Si je n'y vais pas demain 

non plus tu pourras toujours te rabattre sur mon album photos nommé Jaïpur que

j'ai mis en accés libre sur facebook .

    Le soir je mange dans un petit resto et je rentre à l'hôtel en " ricksaw - vélo . 

  Mon chauffeur est bien sympa , il chante même en pédalant .

    Bisous



12/09/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres