promenade à vélo

dimanche 21 août

           Bonjour , j'ai été le premier visiteur de mon blog , je voulais quand

même voir le résultat et je suis satisfait . Effectivement si tu clique sur l'image

elle s'affiche en grand . 

         Me voici à l'aéroport de Toshkent , premier cordon de police , pas de 

problème , juste un oeil sur le passeport . le 2ème pareil , ça va bien . 

      Je démonte tout pour accéder à l'étage et j'entreprends de tout emballer .

    Le préposé d'emballage accepte de filmer la remorque mais pas le vélo , 

c'est trop gros qu'il me dit . Voilà le résultat

       Pour te dire le vrai , j'ai acheté un billet " classe affaire " . Certes il coûte plus

cher mais il permet de transporter plus de bagages et surtout j'espère comme ça

éviter les policiers et ne pas payer les 200 $ . 

      Il me reste 70 000 Cym , je vais au bureau de change mais ils refusent de me

les échanger car je n'ai pas garder le reçu de la banque . 

    Ensuite je suis pris en charge en particulier par un employé . Au bureau on me

demande la fiche que j'ai remplie en entrant en Uzbékistan et que j'ai jetée il y a

belle lurette . Ils me disent que si je ne l'ai pas , je ne peux pas partir . Ce qui 

bloque c'est la nombre d'euro et de dollars que je déclare avoir en entrant et en

sortant du pays . C'est tout à fait stupide puisque en Uzbékistan on peut retirer 

des dollars facilement et les dépenser tout aussi facilement . Je montre un reçu 

de l'asaka bank disant que j'ai retiré 500 $ et ça leur sufit , ouf . 

   On passe à la pesée des bagages :

vélo et sacoches pleines , 22 kg

remorque , 9 kg 

bagage de cabine 14 kg , il ne passe pas , trop lourd de 5 kg , il doit aller en soute .

   Je me retrouve avec 3 bagages en soute pour un total de 45 kg 

  Le monsieur calcule le supplément et trouve 60 $ . Je lui refile les cym que l'on n'a

pas voulu m'échanger plus 20 $ . 

    Je n'attends pas longtemps dans le salon , un gars viens m'annoncer que mes

bagages ont bien été chargés dans la soute de l'avion et un mini - bus vient me

chercher pour me conduire à l'avion . Je n'ai pas payé les 200 $ . 

    Dans l'avion ( airbus A 330 ) je mets les pantoufles que l'hôtesse m'apporte .

   Vroum , c'est parti . C'est un moyen courrier donc pas d'écran pour regarder

un film mais je prends un place hublot pour voir le paysage . En classe affaire ,

comme on est à l'avant de l'appareil , on n'est pas géné par les ailes ou les 

réacteurs et la vision est totale . On vole juste trop haut à mon goût . 

   C'est l'heure du repas , mon plateau arrive 

   Pas un nuage au dessus de la chaîne des Pamirs , puis ce sont les plaines du

Pakistan et la descente sur New Delhi . J'ai rempli dans l'avion la fiche d'entrée 

en Inde , j'espère que ça va aller

  Dis-donc , le sol c'est de la moquette

  et ils ont mis de la déco sur les murs

  Des Sicks en partance pour Amritsa viennent me souhaîter la bienvenue .

  Je galère grâve pour remonter le vélo , surtout le guidon que je remonte 

n'importe comment , enfin ça tient , je verrai demain pour le remettre . 

   Je ne suis pas pressé de quitter l'aéroport , c'est un site plutôt chaleureux . 

  Je voudrais trouver des Francophones en partance pour leur acheter leur 

guide " routard " ou " lonely " mais je ne trouve pas . Je ne trouve pas non 

plus de carte routière à acheter . ( J'ai échangé 100 $ contre des roupies ) . Je

retrouve avec plaisir le visage de Gandhi sur les billets de banque . 

  J'ai très envie de goûter la cuisine Indienne .

  C'est juste un tomato rice avec 2 petites sauces mais je me régale .

  Il est temps de trouver mon hôtel . Au départ c'est simple c'est une 2x5 voies

pour sortir de l'aéroport pendant 3 Km ( Je roule à gauche bien sûr )

   Ensuite je demande pour y arriver . Le monsieur a bien ma réservation . 

  La chambre est modeste pour le prix ( 1300 roupies ) . La chambre la plus chère

que j'avais payée jusque là était à 500 roupies , à Jaïpur et elle était bien plus 

classe que celle-là .

  Je ne pense pas rester à New Delhi , les grandes villes Indiennes ne sont pas

faites pour les vélos , donc je veux éviter New Delhi , Calcutta et Munbay 

   J'ai bien la liaison wifi dans la chambre mais je n'ai pas d'accés internet . 

 Bisous



22/08/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres