promenade à vélo

jeudi 25 août

        Bonjour , Je roule toujours vers le nord et je croise une nouvelle manif .

   Je pense qu'il s'agit d'agriculteurs mais je ne sais pas ce qu'ils demandent .

La mousson a été très bonne cette année , en quantité mais sans exces . Le riz ,

le maïs et le coton sont magnifiques .

    J'arrive à Ambala , dernière " vrai " ville au nord de l'Haryana .

  Il fait beau temps mais ce n'est jamais un franc soleil . Pourtant on ne ressent 

pas de pollution , même à New Delhi on respire facilement .  

   Une autoroute relie Ambala à Chandigarh et en Inde tout ce qui roule va sur 

l'autoroute 

   Toujours la plaine et le riz mais je ne peux pas dire que ce soit monotone ne 

serait-ce que par l'attraction que procure les nombreux véhicules .

    J'arrive à Chandigarh

   La banderole d'entrée de ville est prometteuse mais ce qui m'intèresse surtout

est de trouver un hôtel wifi pour mettre le blog à jour .

    Je ne trouve pas que la ville soit belle et les hôtels sont hors de prix ici . Il

faudrait payer plus cher qu'à Delhi des chambres minables sans la wifi et sans 

garage pour le vélo .

    Je ne trouve même pas le lac qui est au bord du golf et pourtant je fais le tour

du golf , ça restera un mystère . 

    Un Sikh qui vient discuter avec moi est ravi que je veuille aller à Amritsa . Il me

dit qu'il n'a pas l'occasion d'y aller et me donne 10 roupies pour mettre en offrandes .

    Je repars déçu par cette ville . 

   Bisous

 

 



02/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres