promenade à vélo

lundi 22 août

        Bonjour , je vais essayer d'écrire mais j'ai une très mauvaise liaison wifi . 

Aujourd'hui le but du jeu est de sortir de New Delhi

   Je ne sais même pas où je me trouve par rapport à la ville . Je sais juste que

je suis à 16 km du centre ville .

   Le chauffeur de ricksaw me dit que je suis au sud-ouest ce qui ne fait pas mon

affaire car je veux aller au nord-ouest .

 

 

 

   En ce premier jour en Inde , je fais particulièrement attention à la circulation . Je 

dois m'habituer à la conduite à gauche et à la conduite Indienne .

 

 

    Désolé les photos ne se chargent pas , je les rajouterai quand je trouverai une 

bonne connexion .

     Je mange dans un resto des rues quelconque .

 

 

    Je m'arrête chez un bouquiniste , toujours à la recherche d'un guide de voyage .

Rien d'intèressant . Il vend des guides en Anglais pour visiter la France .

 

      J'arrive à traverser la ville sans accrochage .

 

 

        Il faut dire qu'ici les conducteurs sont habitués à partager la route avec les vélos .

 

 

 Les ricksaws wallas prennent autant de place que mon vélo 

 

 

   Dans certains quartiers ça roule bien et dans d'autres ça bouchone dans un brouhaha

de bruits de klaxons

 

   

     Je trouve une carte routière de l'Inde pour 60 roupies . Vue la taille du pays , seules

les grandes villes sont marquées mais les routes ont l'air précises .

 

 

 

      Certains endroits de New Delhi font très Indiens mais d'autres font " grande ville 

internationale "

 

      Me voici dans la campagne de l'Haryana . 

 

        La route est toute plate et il y a des rizières partout .

 

 

        Le soir je mange mon premier thali , c'est à dire un menu complet . Il est délicieux .

 

 

   Bisous

 

 



02/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres