promenade à vélo

lundi 5 septembre

     Bonjour , aujourd'hui est un grand jour car c'est l'anniversaire d'Eric . 

  Une voiture me double et s"arrête . Comme d'habitude ils veulent savoir

d'où je viens , où je vais , comment je m'appelle et combien coûte le vélo

    J'arrive assez tôt à Bikaner . Aujourd'hui je vai juste mettre quelques photos

dans l'article mais lorsque j'aurai une connexions correcte je mettrai toutes les

photos dans l'album du Rajasthan .

    Bikaaner est une place forte du nomadisme . Il y a la vieille ville et la ville un 

peu moins vieille . Le fort de Jarandarh se trouve dans la ville nouvelle .

 

     Comme j'ai l'intention de ne quitter la ville que demain je demande à quelques

hôtels s'ils ont la wifi et devant la négation des réponses je vais à la maison verte .

C'est une guest house où il n'y a que 2 chambres à louer . Elle n'est fréquentée en 

général que par des Français car référencé uniquement dans le guide du routard .

C'est là où j'ai dormi lors de ma dernière venue à Bikaner . Il y a un petit enclos 

fermé pour le vélo et la remorque . Les 2 chambres sont libres , je prends la moins

chère à 290 roupies .

     Après l'averse du jour je pars à la conquête de la vieille ville .

    La vieille ville est un dédale de rues , parfois très étroites où il est facile de se 

perdre .

       Bikaner est vraiment une jolie ville même si elle parait un peu en désordre .

    Il ne fait pas la tête , c'est juste qu'il n'a pas l'habitude d'être pris en photo .

   Il n'y a pas énormément de monde aujourd'hui , c'est peut-être à cause de

la pluie

      Pour la nourriture de rue je suis assez déçu ; énoemément de vendeurs de

fritures , type samosas mais aucun marchand de riz .

   Il faut être toujours attentif dans les vieilles villes car s'il y a très peu de voitures

il y a beaucoup de motos qui parfois roulent vite .

    Les gamins sont toujours ravis de voir leur photo sur l'écran

   Je regagne la ville neuve , je suis fatigué .

      Voilà pour ce petit aperçu de Bikaner .

   Bisous

 

 



09/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres