promenade à vélo

mardi 23 août

      Bonjour , le premier bivouac en Inde s'est bien passé . Je vais donc traverser

l'Haryana du sud au nord .

 

 

     Je ne t'ai pas encore parlé de la météo en Inde du nord . Le temps est trés lourd ,

pas de vent et peu d'amplitude de température . Il fait 27 ° le matin et de 30 à 35 

à la mi-journée . Pas beaucoup de soleil non plus . C'est la fin de la mousson ce qui 

veut dire que les grosses pluies sont passées mais il doit y avoir des averses jusqu'à

la mi-septembre .

 

  Je croise mon premier macaque , c'est un gros mâle à qui un Indien vient de donner

une banane .

 

 

    Sur toutes les routes Indiennes il y a des relais routiers à espace réguliers . Ils 

servent pour les breackfasts , lunchs et dinners .

 

 

   La campagne de l'Haryana alterne entre les champs de riz et de coton .

 

 

   Me voilà à Rontak , petite ville très animée .

 

 

    Ici comme souvent en Inde , vaches et taureaux peuvent se reposer sur la route .

 

    Il y a une manif étudiante , j'en profite pour prendre en photo les filles qui sont en 

queue de cortège .

 

 

    En Inde , il est très difficile pour un homme de prendre des femmes en photo .

  Je croise un attelage de dromadaire ce qui est surprenant car l'Haryana est assez

loin du désert .

 

 

    A mon tour d'offrir une banane , il faut dire qu'ici elles ne sont pas chères . Généralement

elles sont à 10 roupies les 3 bananes .

 

Dis-donc tu partages avec ton bébé 

 

    Les routes Indiennes sont de très bonne qualité sur les grands axes .

 

 

   Me voilà à Jind pour finir la journée .

 

    

   J'ai presque parcouru la moitié de l'Hariana en 2 jours .

   Bisous



02/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres