promenade à vélo

mardi 6 septembre

        Bonjour , ce matin je comptais aller à la " camel farm " à 8 km de Bikaner

mais en regardant le prospectus je vois qu'elle est ouverte au public de 15 à 17 h .

   Je vais donc continuer vers le sud du Rajasthan .

  Pour ce faire , je traverse à nouveau la vieille ville

   J'ai une meilleure lumière qu'hier après-midi pour faire des photos .

 ça m'a fait plaisir de repasser par Bikaner .

    Je vais prendre la route de Deshnok à 30 Km .

     Arrivé à Deshnok je suis accueuilli par un macaque à tête noire . A JaÏpur qui

n'est pas très loin d'ici les macaques sont à tête blanche .

  Il y a pas mal de perruches au Rajasthan mais elles sont difficiles à prendre 

en photo . Là , c'est l'occasion , elle se pose sur un fil . Pas de geste brusque

sinon elle s'envole .

   Le village de Deshnok est célèbre à cause de son temple aux rats sacrés .

    La légende dit qu"il y a bien longtemps les enfants du village sont tous morts

( Je crois que c'était la peste )

    Mais les dieux bienveillants les ont rescussités en rats .

  depuis les rats sont sacrés et c'est banco pour la commune car ça attire du monde .

  Il y a même des rats qui jouent à " chat perché "

   N'est-ce pas mesdemoisellles qu'ils sont beaux les rats ?

   Au moment de repartir je vois que la roue arrière du vélo est crevé . Je dois

tout démonter et comme d'hab c'est l'attroupement . Comme c'est la roue que 

m"a mis Philipp c'est une chambre à air Uzbèque et je ne peux pas la gonfler

avec ma pompe . Je mets donc la chambre de secours mais c'est la dernière 

que j'ai . Je vais essayer d'en trouver demain ainsi que de l'huile pour la chaine

car j'ai fini ma bombe que j'avais depuis Pau .

      Le soir au bivouac , je vois un paon posé sur un piquet . Il est loin mais je

prends quand même la photo car si je m'approche , il s'envole .

      Bisous



09/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres