promenade à vélo

vendredi 26 août

       Bonjour , en quittant Chandigarh j'ai aussi quitté l'Haryana pour entrer 

au Punjab ( Penjab en Français ) .

    Je n'ai toujours pas trouvé de marchand de çay et je suis à mon 4ème marchand

d'alcool ; serait-ce un pays d'arsouilles ?

  Enfin un relais où il n'y a que des hommes comme d'habitude et comme toujours

ils vont tous tripoter le vélo pour savoir comment ça marche .

   Seul un vieux sage sikh reste assis .

    Il est reconaissable à son turban mais de nos jours il y a très peu de Sikhs qui

portent encore les 6 attributs originels ; je te les rappelle pour mémoire ;

   le turban , les poils ( barbe , moustache et cheveux ) , le peigne , le ceinturon , 

le caleçon et le sabre ou poignard .

    Je traverse des petits villages dont j'oublie le nom aussitôt mais quelle importance .

  Ici en Inde , il y a des bornes kilométriques comme en France . Je crois que le dernier

pays où j'en avais vues , c'était l'Italie . Cela m'a permis de vérifier l'étalonage du 

compteur , il a 4 % d'erreur mais je ne peux pas l'affiner davantage ( quand il marque

100 Km , j'en ai fait en fait que 96 )

   Des samosas au menu , les cuistots ont l'air sympas .

  Par contre je ne sais pas s'ils respectent bien les règles d'hygiène .

   Les ricksaws du Punjab ne sont pas pareils que dans le reste de l'Inde . Bien 

plus longs , ils paraissent aussi plus anciens .

   Question panorama , rien ne change , c'est plat avec les 3 " verts " : le vert

clair du maïs , le vert plus prononcé du riz et le vert foncé du coton et beaucoup

d'eau pour faire pousser le tout .

   Les macaques , très nombreux en Haryana sont absents du Punjab . Presque

pas d'écureuils mais je vais en voir énormément en allant vers le sud et ce matin

j'ai vu un paon sauvage mais un peu trop loin pour la photo . Là ce sont des 

antilopes , hélas en captivité , je prends quand même la photo pour la beau

 

    Tout en traversant les petits villages je continue a chercher des hôtels ou des

restos succeptibles d'avoir la wifi .

  La route est toujours aussi belle comme tu peux voir

    La vie est paisible au Punjab

   Voilà Ganesh , je vais lui demander de m'aider pour trouver la wifi .

  J'arrive à un hypermarché , je ne pensais pas que ça existait en Inde . Je vais

y aller ne serait-ce que par curriosité et voir les prix . Flûte , je ne peux pas entrer .

Pour pouvoir pénètrer dans l'espace , il faut avoir la carte du magasin . Les gardiens

acceptent la petite photo .

   Je rencontre plusieurs hôtels sélects à la suite .

   Ici je bois une Kingfisher stong et je suis bourrée .

   Lui il est resté à côté du vélo le temps que j'aillle voir dans l'hôtel .

celui-là il charge sa clef 3G sur mon ordi mais ça ne marche pas .

   J'arrive au péage de l'autoroute qui est payante en Inde .

  Il y a quand même toujours un espace sur la gauche pour que les vélos , ricksaws

et charettes passent sans payer .

   Je traverse un dernier village , toujours pas d'article sur le blog et j'en suis désolé .

       Bisous



02/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres